Depuis quelques semaines, je crochète pour des bébés prématurés. Ces petites pieuvres leur apportent réconfort durant leur(s) séjour(s) à l'hôpital. Elles les empêchent d'arracher leur sonde nasale et font le lien entre les parents et l'enfant, l'hôpital et la maison.

Ce ne sont pas des "doudou" à proprement parlé, mais des objets sécurisés par une organisation très stricte. Chaque pieuvre est évalué sévèrement par une ambassadrice qui est seule habilitée à les transmettre aux hôpitaux partenaires. La très petite taille des doigts de ces Bébés Plumes oblige des points sérrés et réguliers et aucun trou n'est toléré !

De même, de part la santé fragile de ces bébés, une liste de cotons à tricoter et de rembourrage a été établie et ne souffre aucune exception !

Si le projet vous intéresse, allez visiter ce site pour obtenir toutes les informations indispensables : http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

3 pieuvres

*********************************************************************************************************************************************************************************