Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Kanadha
Archives
22 juillet 2010

Cadeau de naissance

Pour ma petite nièce, j'ai réalisé un tableau original qui est aussi porte-photos.
Voici la démarche que vous pouvez utiliser facilement (uniquement à titre personnel. Merci de ne pas l'utiliser pour des stages ni de le publier sur un site, un blog ou un forum sans autorisation de l'auteur)

J'ai utilisé de la peinture acrylique satinée, ce qui m'a éviter de vernir le tableau terminé.
Comme base, j'ai utilisé un sous-verre avec encadrement en bois, acheté dans un magasin à bas prix.

1- J'ai poncé légèrement le cadre pour permettre l'accroche de la peinture et j'ai appliqué la couleur désirée.

2- Sur le fond en Isorel, j'ai délimité les différentes zones de mon décor et je les ai mises en peinture. 2 couches ont été nécessaires, parfois davantage selon la couleur désirée.

3- Ensuite, chaque élément a été traité selon sa technique :

* le soleil
et le fond où sont collées les lettres sont directement peints sur le fond (plusieurs couches sont nécessaires pour que  le blanc soit lumineux. Bien attendre que la couche précédente soit sèche avec d'appliquer la suivante). Une fois bien secs, ils ont été cerclé avec un tube de cerclage or pour vitrail.

* les plantes, les oiseaux et les fleurs sont découpés dans des serviettes en papier et collés en place avant d'être soulignés avec du cerclage or.
Je pense que de la peinture en relief appliquée avec un pinceau très fin fera l'affaire aussi.
Le contour du fond pour les lettres est aussi cerclé de la même façon.

* le ballon est découpé, tranche par tranche dans du Canson de couleur qui sont collées sur un disque de carton

* les personnages, le mot BABY et les lettres sont des formes en bois achetées brutes dans un magasin de fournitures pour loisirs créatifs et décorées par mes soins

* le ruban et les papillons montés sur pinces à linge sont des embellissements achetés tout faits.
Quand tout les éléments sont prêts, il faut les coller en place avec un pistolet à colle et remonter le cadre à l'aide des fixations d'origine.

Voici le tableau terminé :
porte_photos_EVA

et quelques détails vus de plus près :
d_tail_soleil   d_tail_fleurs   d_tail_lutin   d_tail_acrobate   d_tail_lettres_et_ruban





Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 890
Publicité
La cabane de Kanadha
La cabane de Kanadha
Newsletter
12 abonnés
Publicité