Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Kanadha
Archives
14 janvier 2024

Livre d'Or en coffret

Bonjour,

Bien avant la longue interruption de mon blog et de mon activité, une fidèle cliente avait repris contact avec moi pour me commander un Livre d'Or qu'elle souhaitait offrir à des amis à l'occasion de leur mariage. Je n'ai jamais mis les photos de cette réalisation et il est temps de réparer cela !

Les mariés ne souhaitaient pas recevoir de cadeau et ma cliente voulait marquer ce jour malgré tout. Elle m'a donc donné quelques renseignements afin que je puisse adapter et personnaliser le Livre d'Or.

Le mariage avait été retardé pour cause de COVID et deux faire-part avaient été envoyés aux invités, chacun dans une ambiance totalement différente ! Or je m'inspire le plus souvent des thème et harmonie du faire-part pour réaliser ce genre de projet... J'avais donc un faire-part dans des tons de bleu avec une demande d'illustration florale appréciée de la mariée, et un faire-part dans les tons beiges et un thème plus axé sur la moisson, les épis de blé... J'ai donc combiné les deux pour faire un livre souvenir dont les pages pouvaient recevoir des photos et/ou des mots écrits par les invités. Pour compléter la commande, ma cliente désirait deux stylos pour que ceux qui voulaient écrire n'aient pas chercher dans leurs affaires et un coffret pour présenter et protéger le Livre d'Or.

Voici donc le résultat obtenu après quelques semaines de travail. Je n'ai mis que quelques pages car il y en avait 25 en tout !

Sur certaines d'entre elles, on trouvait juste des découpes de fleurs ou d'épis dans les coloris beige et bleu. Sur d'autres, des tamponnages à l'encre noire faisaient ressortir les fleurs et rompaient la monotonie que l'on aurait pu rencontrer au fil des pages. D'autres enfin présentaient une ou plusieurs zones de papier beige clair préparées pour accueillir des photos du jour.

Comme il m'était impossible de savoir combien de personnes souhaiteraient écrire un petit mot aux mariés, j'avais imaginé les pages de telle sorte que s'ils étaient peu nombreux, les mariés puissent compléter leur Livre d'Or avec les photos de la journée sans être gênés par la structure de l'album. Si, au contraire, leurs invités se sentaient une âme de poète, il y avait suffisamment de place pour qu'ils laissent libre cours à leur fibre littéraire.

Ma cliente m'a écrit quelques temps plus tard pour me dire que ses amis avaient beaucoup apprécié leur cadeau et cela m'a fait très plaisir !

Voici quelques photos de l'ouvrage.

LO coffret

LO couverture

LO boite étuis stylos

LO étuis stylos dos

LO étuis stylos2

LO page1

LO page 3

LO page2

LO page5

LO page9

LO page8

LO page4

LO page7

 

J'aime beaucoup réliser ce genre d'objet car, personnalisé ainsi, il est unique est reste un souvenir dans lequel les mariés aiment se replonger de temps à autre.

Si vous aimez, n'hésitez pas à me le dire en commentaire et si vous désirez que je vous crée un Livre d'Or pour une occasion particulière, écrivez-moi. Nous le bâtirons ensemble pour qu'il réponde à vos attentes.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 891
Publicité
La cabane de Kanadha
La cabane de Kanadha
Newsletter
12 abonnés
Publicité