Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Kanadha
Archives
10 mars 2024

Poulettes de Pâques

Pâques approche ! Lapins, poules, oeufs... toutes les décos vont se décliner dans ces thèmes pour embellir tables et maisons.

 

Cette année, j'ai décidé le confectionner des poulettes avec mes chutes de tissus.

 

Et oui, quand on coud, il nous reste des tas de morceaux de tissus, plus ou moins grands, plus ou moins biscornus. Des morceaux de coton, de lainage, de viscose, etc. selon ce que l'on a cousu auparavant.

 

Je ne jette rien !  J'ai donc deux caisses dans lesquelles je stocke ces morceaux de tissus inutilisés avec le projet d'en faire quelque chose... un de ces jours...

Dans l'une des caisses, il y a les tissus unis ; dans l'autre les tissus imprimés.

 

Un beau matin, j'ai donc pris ces caisses et j'ai trié les couleurs et imprimés qui me plaisaient et qui avaient la taille nécessaire pour réaliser mes poulettes. Un peu de feutrine, des coeurs en tissu velours, des perles, du ruban, de la ficelle, de la ouate... Et hop ! Au travail !

 

Et voici 36 poules déclinées en 3 tailles et agrémentées de détails selon leur gabarit.

 

Ces poules ne sont que des objets décoratifs qui ne conviennent pas aux enfants à cause des petites pièces qui pourraient se révéler dangereuses à l'ingestion !

A suspendre ou à poser partout. Et pas seulement pour Pâques !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 891
Publicité
La cabane de Kanadha
La cabane de Kanadha
Newsletter
12 abonnés
Publicité