Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Kanadha
Archives
22 février 2024

Sacs à dos

Mes petits-enfants ont des idées très précises de ce qu'ils veulent !

Ainsi, pour la rentrée 2022, m'ont-ils demandé des sacs à dos pour l'école dans les thèmes qui les passionnaient à l'époque. Et même s'ils pensaient que cela " durerait pour toujours" (sic), leurs centres d'intérêt ont changé au cours du temps... et cela est tout à fait normal !

Donc cette année-là j'ai eu commande d'un sac "Pat'Patrouille" et d'un autre "Engins de chantier" pour la rentrée en petite section des garçons, et d'un sac "Dinosaures" mais plus grand que ceux qu'elle avait eus auparavant (thème "Renard"pour le premier et "Dino" pour le deuxième) pour la princesse qui entrait en grande section (et oui quand on grandit, on emporte plus de choses dans son cartable...)

Après une virée au magasin de tissus où ils ont choisi ce qui leur plaisait comme imprimés, je me suis attelé à la tâche. Sur un patron de Dodynette, j'ai confectionné ces cartables dans la taille 1 pour les garçons et dans la taille 2 pour la princesse, auquel j'ai également ajouté des poches.

A la livraison, mes petits clients étaient contents, ce qui est le principal ! Et ils ont fièrement arboré leurs sacs durant leur année scolaire.

Bien évidemment, l'année suivante, ils ont passé une nouvelle commande, avec des thèmes différents : les garçons ont souhaité "Spiderman" et "Avengers" (mais je ne retrouve pas les photos... Elles ont dû disparaître quand j'ai changé de téléphone...)

Quant à la princesse, comme elle rentrait au CP, elle a voulu un "vrai" cartable de grande que ses parents ont été ravis de lui offrir. Je me suis contentée de participer en payant la trousse assortie, car avoir de beaux outils aide à bien travailler, c'est bien connu !...

 

sac Pat Patrouille

sac pat patrouille6

sac pat patrouille5

 

sac chantier

sac chantier1

 

sac T Rex

sac dino1

sac dino2

sac dino3

D'ailleurs, à la même période, ma petite-fille avait émis le souhait d'avoir une chemise de nuit sur le thème des Dinosaures. J'avais un coupon que je destinais plutôt à une robe, mais ce fut rapide et facile de l'allonger pour en faire une chemise de nuit à manches longuer et facile à enflier.

nuit dino

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 891
Publicité
La cabane de Kanadha
La cabane de Kanadha
Newsletter
12 abonnés
Publicité