Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane de Kanadha
Archives
4 février 2024

Calendriers à poser

Depuis que je n'écris plus la date au tableau tous les jours (j'étais professeure des écoles...) j'ai parfois un peu de mal à mémoriser le jour et la date. Mes activités n'ayant la plupart du temps plus d'urgence, ni besoin de régularité absolue, je dois de temps en temps m'interroger : sommes-nous jeudi ou samedi ? Combien de WE avant tel événement ? etc.

En début d'année, avoir un calendrier peut donc s'avérer utile (surtout que je n'ai jamais pu tenir un agenda à jour!) :

* Pour se repérer.

* Pour visualiser les dates importantes.

* Pour noter les événements qui marqueront les semaines ou les mois à venir.

* Pour faire "joli" tout simplement !

Ce petit calendrier qui se pose sur le bureau ou sur le buffet remplit tous ces objectifs.

Je suis partie d'une feuille imprimée par calendrier et j'ai assorti le reste aux teintes de cette base.

Dernièrement, j'en ai réalisés un certain nombre et je les ai offerts à mes anciennes collègues et à mes voisins pour marquer le début de 2024.

Pour les remettre aux destinataires, j'ai aussi confectionné des enveloppes protectrices. Et, comme d'habitude, je les ai voulues réutilisables ! Elles peuvent donc être employées soit pour ranger ledit calendrier si on ne veut pas l'exposer, soit pour offrir des étrennes à quelqu'un d'autre, soit pour conserver quelques cartes ou trésors... On peut lui trouver de multiples usages.

J'ai fait aussi des calendriers pour 3 amies que j'ai déclinés sous forme de carnet à garder dans une poche ou un sac à main. (Mais j'ai oublié de les prendre en photo ! Cela m'arrive souvent et fait bien rire mon mari...)

Voici donc quelques photos des calendriers à poser et de leurs enveloppes.

ouvert (Petite)

ouvert1 (Petite)

 

J'ai décoré chaque page avec des illustrations en rapport avec le mois :

 

* les voeux en janvier et la St Valentin en février

calendrier rayures jan fev (Petite)

 

*  le Carnaval en mars (en général...) et les poissons d'avril en... avril !

calendrier rayures mars avr (Petite)

 

*  les fleurs en mai et la Fête de la Musique en juin :

calendrier rayures mai juin (Petite)

 

*  les fruits en juillet et la mer en août :

calendrier rayures jui aou (Petite)

 

*  la rentrée des classes en septembre et les feuilles mortes en octobre :

calendrier rayures sep oct (Petite)

 

*  la neige en novembre (enfin en théorie...) et Noël en décembre :

calendrier rayures nov dec (Petite)

J'aurais pu évidemment choisir un thème par calendrier, mais on verra ça les prochaines années...

 

L'enveloppe est décorée avec deux tamponnages détourés, une étiquette et un flocon pailleté réalisés avec des perforatrices (Stampin'Up et Martha Stewart)  et un die "grille" (Stampin'Up) détouré aux ciseaus fins. Le tout est assorti au contenu.

enveloppe rouge bleu (Petite)

 

Pour fermer l'enveloppe, une simple cordelette de twin est enroulée autour de deux rondelles de papier fixées avec un brad sur le rabat décoré d'un papier imprimé et sur le corps de l'enveloppe. Une épaisseur a été aménagée pour bien accueillir et progéter le calendrier.

enveloppe dos (Petite)

Voilà ! J'espère que ces calendriers plairont à leurs destinataires.

Si vous avez des remarques, des questions, des critiques ou des souihaits, n'hésitez pas à m'écrire. Je vous répondrai avec plaisir !

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les prochaines publications (une à deux par semaine au maximum) et les informations sur les marchés artisanaux auxquels je participe tout au long de l'année.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 891
Publicité
La cabane de Kanadha
La cabane de Kanadha
Newsletter
12 abonnés
Publicité